La première partenaire du réseau FG témoigne

30 Mai 2017
  • Cécile Girardet Partenaire Fabrice Gillotte
  • Fabrice Gillotte Besançon
  • Macarons Fabrice Gillotte
  • Fabrice Gillotte Besançon
  • Chocolats Irresistibles Fabrice Gillotte
  • Fabrice Gillotte Besançon

Cécile Girardet a ouvert, en novembre 2016, la toute première boutique Fabrice Gillotte dédiée. Elle relaie, avec passion, la quête d’excellence du créateur chocolatier, qui développe sans relâche des saveurs et textures distinctives. Elle instille également son sens de l’accueil, de la gourmandise et de la convivialité, qui séduisent une clientèle exigeante.

Ode à la gourmandise

Pousser la porte de la boutique Fabrice Gillotte de Besançon, c’est entrer dans une bulle hors du temps, loin de l’agitation commerciale du cœur de la ville. Feutrés, paisibles et élégants, les lieux reflètent ce qu’est le luxe selon Fabrice Gillotte. Un luxe discret, qui se mesure essentiellement à la qualité des produits, et qui leur offre un écrin épuré, où ils prennent toute leur dimension. “C’est aussi un luxe accessible, ponctue Cécile Girardet, maître des lieux. Nous tenons à ce que les clients se sentent à l’aise. Il y a d’ailleurs des produits en libre-service qu’ils peuvent regarder, toucher, s’approprier. Ce que nous aimons, c’est partager avec eux une certaine idée de la gourmandise et les inviter à se faire plaisir, quel que soit leur budget : une petite boîte de macarons, quelques chocolats pralinés... Et c’est le bonheur ! ”

L’aboutissement d’un projet

Cécile Girardet et son mari, Nicolas, vivaient à Beaune avant de se lancer dans l’aventure Fabrice Gillotte. Leur choix d’implantation s’est tourné vers Besançon et c’est avec enthousiasme qu’ils retracent leur parcours : “ nous sommes tellement ravis d’être ici ! Les gens sont accueillants, chaleureux, agréables... Besançon possède de magnifiques atouts touristiques et une douceur de vivre typique aux villes traversées par l’eau. Son emplacement géographique et la beauté du centre-ville en font un lieu idéal pour un commerce tel que le nôtre. ” Ouverte le 4 novembre 2016, la boutique prend rapidement ses marques, et le bouche-à-oreille va croissant. Il faut dire que le produit, exceptionnel, ne laisse pas de place au doute : “ d’abord les gens ont acheté de petits sachets, pour essayer. Rapidement, nous les avons vu revenir acheter une boîte, puis plusieurs. Une fois que l’on goûte, c’est une évidence...” D’ailleurs, Cécile propose toujours quelques nouveautés en dégustation, pour aiguiser la curiosité, les papilles et bien sûr, l’envie !

Passionnée de la marque FG

Cécile Girardet avoue être “fascinée par la maîtrise technique de Fabrice Gillotte. Il sait à la fois faire appel aux traditions, comme chauffer le caramel dans de belles casseroles en cuivre, tout en recherchant des procédés ultra innovants. Ils ne sont par exemple que deux chocolatiers français à savoir incorporer des infusions en gelée entre deux couches de ganache.” Passionnée, dynamique, amoureuse des produits de la marque FG - “ pas une journée sans macaron vanille, ni sans “Croustille“, “Irrésistible“ ou “Valen-tin“ ! ” - Cécile Girardet porte haut les couleurs de Fabrice Gillotte, pour le bonheur d’une clientèle toujours plus nombreuse.

Crédits Texte : Agence D’un monde à L’autre