Lancement du réseau Fabrice Gillotte

15 Mars 2015
  • boutique partenaire Gillotte

Fabrice Gillotte, Créateur Chocolatier

Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur, 6 fois lauréat des Awards du Chocolat, Fabrice Gillotte émerveille par la créativité et la finesse de ses chocolats. Créateur avant-gardiste, sa recherche pour élaborer l’équilibre délicat entre goût et esthétisme est perpétuelle. Depuis 1985, il dirige l’entreprise familiale aux côtés de son épouse Catherine. Julien, leur fils, accompagne depuis cinq ans le développement de la marque.

Il existe aujourd’hui six boutiques Fabrice Gillotte dans le monde: deux en France (Dijon) et quatre au Japon (Tokyo, Osaka et Sapporo).

La création du premier réseau de chocolateries de luxe en France

Né de la volonté de continuer un développement maîtrisé et de mettre à profit l’expérience des boutiques en France et au Japon, Fabrice Gillotte engage en 2015 le lancement de son réseau de distributeurs exclusifs.

Il s’appuie sur un outil de production ultra moderne de 1800m2 doté des technologies les plus pointues et sur une équipe engagée à qui il transmet l’excellence de son savoir-faire.

Un concept novateur

Écrin d’architecture moderne et intemporelle, la boutique « clé en main » met en lumière l’ensemble de la gamme de chocolats, macarons, biscuits et confiseries de luxe accessibles à tous. Comme une invitation à la découverte, les nouvelles créations Fabrice Gillotte étoffent la collection permanente au fil des saisons.

Grâce à l’appui du réseau FG, les futurs partenaires seront accompagnés de la mise en place de leur projet et tout au long du développement de leur activité.

Profil recherché

Le réseau FG recherche des partenaires passionnés par l’univers du chocolat et prêts à relever des challenges. Garants de l’image de marque du Concept FG, ils doivent posséder un excellent sens du service client et la capacité d’encadrer une équipe de vente. Bons gestionnaires et impliqués, ils auront à coeur de mener leur activité vers le succès.

Les villes privilégiées pour le développement du réseau FG sont Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Lille, Nice, Aix- en-Provence, Marseille, Reims, Grenoble, Orléans, Annecy et Angers.