Les saveurs d’été du créateur chocolatier

15 Juin 2017
  • Macarons Fabrice Gillotte
  • Macarons Fabrice Gillotte

La saison estivale est propice à de nouvelles découvertes gourmandes... Chez Fabrice Gillotte, les fruits s’invitent dans des recettes savoureuses de macarons, crèmes glacées et sorbets. Avec, toujours, l’amour des produits d’exception et une fabrication 100% artisanale, dans l’atelier bourguignon de Norges-la-Ville.

A quoi reconnaît-on le début de l’été dans les boutiques Fabrice Gillotte ? À l’apparition de nouvelles recettes de macarons, toujours inventives et raffinées, mais aussi à l’arrivée des crèmes glacées et sorbets, travaillés avec d’excellents produits. Côté macarons, l’inventivité du créateur suit les chemins de sa gourmandise :“j’ai découvert le mariage Vanille / Poivron jaune, confie-t-il, un assemblage que j’adore car il se distingue des classiques. J’apprécie aussi travailler les duos Menthe fraîche / Citronnelle, Citron / Basilic, Mangue / Ananas, Rhubarbe / Fraise, et bien sûr Melon, un incontournable de l’été...“ Les confits et ganaches de ces macarons fondent en bouche et libèrent leurs arômes frais et délicats, à l’image de toutes les autres recettes du créateur, élaborées à l’année. ” Nos macarons sont toujours intégralement fabriqués à l’atelier, de façon artisanale, ajoute Fabrice Gillotte. Nous tenons à cette spécificité. ” Une caractéristique qui ne trompe pas les nombreux amateurs, toujours au rendez-vous en boutique pour découvrir les nouvelles recettes de saison.

Des glaces pour fondre de plaisir

Fabrice Gillotte, qui ne cache pas être “un grand amateur de glaces”, ne manque pas ce grand rendez-vous de saison, avec des recettes que l’on peut déguster sur le pouce, lors d’une balade, en pot ou en cornet. “J’aime travailler des recettes franches, avec des goûts très affirmés. Chez nous, les sorbets contiennent 50 à 60% de fruits. Je bannis les arômes artificiels et ne travaille que les vrais ingrédients.

Goûtez le sorbet mangue, par exemple, la saveur du fruit vous sautera au palais !” Mangue, mais aussi fraise, framboise, cassis, griotte, abricot, ou encore orange sanguine et banane sont des recettes qui
séduisent petits et grands par de chaudes journées ensoleillées. Les enfants, notamment, apprécient aussi les crèmes glacées vanille, chocolat, caramel, pistache ou yaourt, élaborées dans les règles de l’art. “ La glace chocolat est une vraie glace de chocolatier ; pour la vanille, nous tenons absolument à utiliser de la vanille bourbon de qualité, en gousse - un produit qui devient de plus en plus exclusif, mais auquel nous sommes très attachés.” Les grands gourmands apprécieront également retrouver quelques unes de ces excellentes recettes au litre (Pot de 1 litre), pour déguster les grands classiques de Fabrice Gillotte à la maison !

Crédits Texte : Agence D’un monde à L’autre